Accueil HAPPY PERSONNAGE HAPPY PERSONNAGE : HERMIONE GRANGER

HAPPY PERSONNAGE : HERMIONE GRANGER

0
0
165
HERMIONE

HERMIONE GRANGER

81Z9f1Kos+L._SY679_

Hermione Jean Granger, fille unique, est née le 19 septembre 19791, de parents moldus exerçant la profession de dentiste.

Dans Harry Potter à l’école des sorciers, la jeune fille apparaît pour la première fois dans le Poudlard Express où elle fait la rencontre de Ron Weasley et de Harry Potter.

0b541530f493dff48dc31e23aae8e936

Une amitié sincère naît progressivement entre Harry, Ron et Hermione, qui franchissent ensemble les obstacles pour trouver la pierre philosophale avant Voldemort.

Lorsque Harry parvient à récupérer la pierre grâce à un stratagème d’Albus Dumbledore, ce dernier attribue cinquante points à Hermione pour sa logique et sa réussite lors de l’énigme du professeur Rogue, qui a permis à Harry d’atteindre le miroir du Riséd.

Dans Harry Potter et la Chambre des secrets, Hermione prépare du Polynectar, une potion très complexe permettant à Harry et Ron de prendre temporairement l’apparence d’élèves de la maison Serpentard.

fito_terapia

De cette manière, les deux garçons peuvent tenter de recueillir des informations sur la Chambre des secrets auprès de Drago Malefoy, qu’ils soupçonnent (à tort) d’être l’héritier de Salazar Serpentard et de provoquer l’agression des enfants nés moldus et sangs-mêlés de Poudlard grâce au monstre de la Chambre qu’il parviendrait à contrôler.

Par la suite, Hermione est retrouvée pétrifiée près de la bibliothèque, mais parvient à mettre Harry et Ron sur la voie grâce à un article arraché des pages d’un manuel, retrouvé au creux de sa main.

Grâce à ses informations, Harry et Ron trouvent l’entrée de la Chambre.

Harry affronte le monstre (un basilic) ainsi que l’héritier de Serpentard, qui n’est autre que Tom Elvis Jedusor — Voldemort adolescent — sous la forme d’un souvenir.

Hermione et les autres enfants pétrifiés sont finalement guéris grâce à un philtre de mandragores.

Dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Hermione choisit de suivre tous les cours possibles et fait donc l’acquisition, sur autorisation du ministère, d’un retourneur de temps lui permettant de suivre plusieurs cours sur le même horaire.

Très impliquée dans la défense de Buck, l’hippogriffe qui a causé la blessure de Drago Malefoy, elle fait tout son possible pour aider Hagrid à l’innocenter mais il est malgré tout condamné à mort. À la fin de l’année scolaire, Dumbledore suggère à Hermione d’utiliser son retourneur de temps afin d’aider Harry à sauver à la fois l’hippogriffe et Sirius Black.

Girat

Dans Harry Potter et la Coupe de feu, Hermione est sensibilisée au mauvais traitement des elfes de maison.

Après avoir appris qu’il y avait des centaines d’elfes s’occupant des tâches ménagères à Poudlard sans être rémunérés par Dumbledore, elle crée la Société d’Aide à la Libération des Elfes (« SALE »), à la grande exaspération de Harry et de Ron. 

La Coupe de feu marque également un tournant dans les relations entre Ron et Hermione.

Ron devient jaloux du champion de Durmstrang, Viktor Krum, qui est très proche d’Hermione et accuse cette dernière de « fraterniser avec l’ennemi » et de trahir Harry.

stanislas-yanevski-harry-potter

Durant l’été suivant, dans Harry Potter et l’Ordre du phénix, Hermione est au 12, Square Grimmaurd, le quartier général de l’Ordre du même nom.

Nommée préfète à Poudlard, elle continue de défendre la « SALE » et tempère Harry, qui est nerveux et très irritable face aux souvenirs des événements qui l’ont bouleversé au cours de l’année précédente.

Elle l’aide également dans sa relation complexe avec Cho Chang.

Après s’être rendue compte que le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, envoyée par le ministère de la Magie, n’allait leur enseigner que la théorie sur les stratégies de défense, Hermione a l’idée de créer l’« Armée de Dumbledore» (AD), consciente que Voldemort élabore ses projets de son côté et qu’il devient urgent d’apprendre à se défendre.

Arm%3Fe_de_Dumbledore

Après en avoir discuté avec Harry, Ron et Sirius Black, qui soutiennent entièrement son idée, elle fonde une association d’élèves souhaitant s’exercer sous l’enseignement de Harry, dans la Salle sur demande conseillée par l’elfe Dobby, et dans le plus grand secret. En parallèle, Hermione fait pression sur la journaliste Rita Skeeter et l’oblige à publier une interview détaillée de Harry à propos du retour de Voldemort, ouvrant les yeux de nombreux lecteurs sur la réalité niée par le ministère de la Magie. Hermione est ravie de constater que Dolores Ombrage cherche à censurer le journal au sein de l’école, ce qui le rend particulièrement populaire, conformément à ce qu’elle souhaitait. Pendant la bataille au ministère, opposant quelques membres de l’AD à des mangemorts, Hermione est sérieusement blessée par Antonin Dolohov, mais elle est rapidement soignée.

Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Horace Slughorn, le nouveau professeur de potions, est émerveillé par le savoir de sa nouvelle élève et l’invite à toutes ses soirées privées auxquelles sont conviés « traditionnellement » tous ses élèves préférés (et dont Ron est exclu). Comme le craignait Harry, les relations entre Ron et Hermione se détériorent et chacun d’eux entreprend de rendre l’autre jaloux.

7546122545f519486e5ce59f51d46aba

Cependant, un empoisonnement accidentel de Ron choque profondément Hermione, qui en oublie sa rancune et se réconcilie aussitôt avec lui.

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Hermione est déterminée à aider Harry dans sa quête des horcruxes, et prend toutes les dispositions nécessaires.

Elle fait déménager ses parents moldus et va jusqu’à modifier leur mémoire afin qu’ils ne se souviennent plus de son existenced.

Ron quitte le groupe après une sévère dispute avec Harry.

Ce départ affecte beaucoup Hermione.

Néanmoins, ils poursuivent à deux leur quête.

3066895219_1_3_ckVsYQPE

Lorsque Harry et Hermione se rendent à Godric’s Hollow pour y trouver des indices, ils font la rencontre du serpent de Voldemort et transplanent in-extremis lorsque celui-ci est sur le point de les rejoindre.

Hermione accueille froidement Ron lors de son retour, mais finit par lui pardonner.

Le trio est capturé peu après par une bande de rafleurs menés par Fenrir Greyback, engagé par Voldemort.

Alors que Harry et Ron sont enfermés dans les cachots du manoir des Malefoy en attendant que Voldemort soit appelé, Hermione est torturée par Bellatrix Lestrange à l’étage supérieur.

Ils réussissent cependant à s’enfuir tous les trois avant l’arrivée de Voldemort, grâce à l’intervention de Dobby, qui, poignardé par Bellatrix, y laisse sa vie.

Après l’enterrement de l’elfe, Hermione prend l’apparence de Bellatrix pour accéder à son coffre de Gringotts, accompagnée de Ron qui est transformé en son homme de main, et de Harry dissimulé sous sa cape d’invisibilité.

8103830f9519a49e602cd46e96ae73d6

Ils parviennent à y dérober la coupe horcruxe de Poufsouffle et à s’enfuir sur le dos du dragon qui gardait la chambre forte.

De retour à Poudlard lors de la bataille finale contre Voldemort, Hermione s’éclipse dans la Chambre des secrets avec Ron et y détruit la coupe horcruxe à l’aide d’un crochet venimeux resté sur la dépouille du basilic60.

Ron songe à sauver les elfes de maison restés dans les cuisines, à la grande surprise d’Hermione.

Sur ses mots, Ron et Hermione s’enlacent avant de retrouver leurs amis au combat. Hermione affronte entre autres Bellatrix Lestrange avec l’aide de Ginny Weasley et de Luna Lovegood.

ron-and-hermione-new-cast-pics-ftr

Dans l’épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort (dix-neuf ans plus tard), ainsi qu’au commencement de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, Hermione et Ron sont mariés et ont deux enfants, Rose, l’aînée qui entre en première année à Poudlard en même temps qu’Albus Potter (le fils de Harry et de Ginny Weasley) et Hugo, son jeune frère. Hermione occupe le poste de ministre de la Magie et possède le dernier retourneur de temps existant.

57118325_418829135619572_4733149805647465192_n

Albus Potter, Scorpius Malfoy et Delphi Diggory parviennent à le lui voler en utilisant du polynectar et modifient (temporairement) le cours des événements passés.

DÉCOUVRONS ICI QUELQUES

PRODUITS DÉRIVÉS AUTOUR D’HERMIONE 

HAPPY PERSONNAGE : HERMIONE GRANGER dans HAPPY PERSONNAGE dans HAPPY PERSONNAGECinéreplicas

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par larmoiregeek
Charger d'autres écrits dans HAPPY PERSONNAGE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

LA FIN DE POTTERMORE !!!

L’univers magique d’Harry Potter et de Fantastic Beasts est en pleine expansion. Bientôt, …